samedi 3 juillet 2010

28 juin 1883 : Naissance de Pierre Laval


Qui, dans l'audience, ne connaît pas Pierre Laval ? Le numéro 2 de la collaboration française avec l'Allemagne nazie. Bon, évidemment, c'est facile de juger après-coup, mais à priori, ses deux parents n'ont pas été très inspirés d'avoir cet enfant (même si, on est bien d'accord qu'un autre opportuniste aurait certainement pris sa place s'il n'avait jamais existé). Une erreur donc. Tout comme la mienne sur iFléchés (je continue à appeler l'application de cette manière, même si elle va changer de nom). Laquelle ? Celle de catégoriser l'application comme un "Jeu". Car oui, lors du lancement, j'ai choisi de placer cette application dans les catégories "Jeux" et "Divertissement" ! Je pensais à l'époque qu'il s'agissait des catégories les plus adaptées. Manifestement, je me suis trompé. En effet, je pense que la catégorisation de l'application a certainement induit en erreur certains utilisateurs (si on navigue dans la catégorie "Jeux" et que l'on tombe sur une application qui s'appelle iFléchés, on peut penser qu'il s'agit d'une application permettant de jouer aux mots fléchés). Comme quoi, les utilisateurs n'ont peut-être pas tous les torts, et ils sont partagés avec moi ... Encore une fois, ça fait mal à mon ego, mais je peux me tromper (et là, j'en suis à un bon nombre d'erreurs. Je ferais un billet un de ces jours pour tout récapituler. Ca risque de faire mal ...).

Pour en revenir au défaut de catégorisation (à ne pas confondre avec le défaut de sécurisation d'Hadopi), mon action pour contrer cela a été simple : j'ai déplacé l'application dans la catégorie "Utilitaires", et je l'ai retirée des deux autres catégories. Bonne catégorie + description ultra-explicite + nom à venir ultra-explicite + retrait de la grille d'arrière-plan ... Allez, je parie (le marché des paris est ouvert depuis quelques semaines, donc j'ai le droit !) qu'à la sortie de la v2, les gens qui achèteront l'application sauront qu'ils achètent une application de résolution, et non pas une application de mots croisés.

Au passage, la version 2 de l'application a pour statut "Waiting for Review". Pour les non-initiés, cela signifie qu'elle est encore dans la file d'attente des tests. Pas grave, j'ai le temps ... ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire