samedi 3 juillet 2010

02 juillet 2000 : La France est championne d'Europe


Après avoir atteint le toit du monde footballistique deux ans auparavant, la France remporte le Championnat d'Europe des Nations grâce à un but en or de David Trezeguet. A l'époque, on ne le sait pas encore, mais on vient d'atteindre le point culminant de toute l'histoire du football français ! Et aussi, à l'époque, JE ne le sais pas encore, mais 8 ans plus tard, j'ai reçu mes premiers avis positifs sur l'App Store pour iFléchés ! Enfin, j'ai envie de dire ... Bon, bah vu que j'ai envie de le dire, je le dis : ENFIN !
Après trois semaines à avoir lutté à chaque instant pour avoir ces avis postifis, j'ai fini par les avoir ! Et ce 02 juillet a été une très bonne journée, car pas moins de 5 personnes ont laissé un commentaire avec au moins 4 étoiles ! C'est, je l'avoue, bien plus que ce que j'ai jamais espéré. D'un seul coup, la note moyenne de mon application est passée à 4 étoiles (pour cette version, 2 étoiles toutes versions confondues) !
A priori, mon passage au gratuit a été une réussite. Je tiens également à remercier les deux premiers commentateurs, s'ils passent sur ce blog pour avoir dit dans un commentaire ce que je voulais dire depuis un moment (mais je me retenais, et puis, de toute manière, je n'allais pas poster un avis sur ma propre application : on ne peut pas être juge et partie). Merci à Tozé ("Pour les râleurs des commentaires précédents, vous devriez lire les descriptions des applications avt de les acheter :)") et à AFR787 ("Je suis mort de rire quand je lis les premiers avis. Je confirme qu'il est impossible de jouer aux échecs avec cette application!") !
Donc, finalement, avec un design plus soigné, les utilisateurs comprennent l'objectif de l'application. Ce n'est pas dur en fait de bien vendre ...
Pour en revenir à des considérations plus terre à terre : en ce premier jour (demi-journée même, vu que la validation d'Apple s'est faite à environ 19H00), 35 applications gratuites ont été écoulées. Je suppose que c'est un bon début (en tous cas, je ne vais pas faire la fine bouche, quand on passe de 5 à 35, on ne peut qu'être content), qui doit se confirmer.

Enfin, en plus des commentaires positifs, iphon.fr a "mis en valeur" mon application sur son site. Malheureusement, la description de mon application sur leur site précise bien que les avis sont négatifs (ce qui risque bien de repousser quelques "acheteurs" potentiels). Mais deux commentaires de ce post m'ont remonté le moral :
- edms17 : "L'appli "résolution des mots fléchés/croisés" est excellente. Ne pas croire la notation. A télécherger d'urgence pour les amateurs avertis, vous ne serez pas déçus."
- iStaff : "@edms17 : j'avais eu un doute en lisant les commentaires, l'impression que les avis venaient de personnes qui pensaient avoir acheté un jeu de mot croisé, pas un 'solver'
Donc ca se confirme, merci d'avoir partagé l'info !
"
Dommage que ces commentaires positifs n'aient pas eu d'impact sur la présentation faite par iphon.fr, mais dans tous les cas, cela me montre que cette nouvelle version fait l'unanimité ! Et c'est une très bonne nouvelle !

Bon, évidemment, aujourd'hui, je ne suis pas aussi heureux que le 02 juillet 2000, mais on va dire que je suis loin d'être malheureux concernant la tournure des événements.

Pourvu que ça dure ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire